CAP TATIHOU

A l’occasion du trentième anniversaire de l’ouverture de l’île de Tatihou au public, suite à sa rétrocession au Conservatoire du littoral et au département de la Manche en 1992, la Compagnie Cap Chiche a été conviée à fêter l’évènement et propose un stage d’écriture suivi d’une restitution théâtralisée. Nous orienterons en partie nos travaux sur les aspects naturels et maritimes  de l’île et bien sûr, festifs !

Cet évènement sera organisé par Emanuèle Argentin, comédienne et avec la complicité d’invité-es surprises.

·        DATES

Ce stage s’articulera en deux phases. Il sera possible d’avoir une certaine flexibilité aussi n’hésitez pas à nous faire part de vos questions et contraintes si vous êtes motivé-es mais « coincé-es ».

Ecriture :

SAMEDI 9 AVRIL de 9h45 à 17h

DIMANCHE 10 AVRIL 10h30 à 17h

Mise en scène :

LUNDI 1 1 AVRIL 10h à 17h

MARDI 12 AVRIL 10h a 17h

Répétition :

JEUDI 26 MAI (à redéfinir ensemble)

VENDREDI 27 MAI le matin

présentation :

VENDREDI 27 MAI (choix des horaires en cours)

·        LIEU

Nous  serons accueillis sur l’île où différentes salles et espaces seront mis à notre disposition. Nous aurons libre choix d’investir les lieux qui nous inspireront pour présenter le fruit de nos imaginations.

·        ACCES

Les allers et retours en bateau amphibie seront inclus dans le prix du stage. Environ 10 mn de traversée. Si les coefficients de marée le permettent, nous effectuerons une traversée à pieds (environ 20 mn) afin de pêcher de l’inspiration à travers les parcs à huitres.

·        TARIF

Le stage complet est de 50 euros et comprend outre les traversées, l’adhésion à l’association, les grignotages et boissons chaudes.

·        PENSE- BETE

Prendre un pique-nique, des affaires pour écrire, des sandalettes pour la traversée à pieds, son kit de baignade pour les poses sous la canicule.

·        PREPARATION

A notre arrivée samedi matin, nous aurons l’honneur de suivre une visite privée de l’île et de ses arcanes avec Manuella.

Vous pouvez, de votre côté, anticiper et vous y offrir une escapade avant avril. De même, n’hésitez pas à farfouiller sur Internet, à lire des bouquins sur ce petit joyau à l’histoire mouvementée afin de vous constituer un bagage qui nous permettra de construire ensemble un spectacle d’environ 30 mn qui, je l’espère, sera poétique et créatif. Si vous n’avez pas le temps, vous n’aurez pas d’heures de colle aussi, débarquez en toute décontraction !  Www.tatihou.manche.fr site en cours de révision

Pour la partie théâtrale, et la lecture en extérieur, il est recommandé d’avoir déjà niveau technique et artistique confirmé.

·        INSCRIPTION

Le nombre de place est limité à 10 personnes

Il est nécessaire de réserver auprès de la Compagnie Cap Chiche

Soit par email : ecargen@yahoo.fr

Soit par SMS uniquement : 06 81 63 16 98

Un formulaire d’inscription vous sera envoyé par email.