Christian de LONGCAMP

 

Christian de Longcamp, né en 1977, est ostréiculteur à St-Vaast-La-Hougue dans la Manche depuis 2003.

Impliqué dans la valorisation de l'huître naturelle, il récolte plusieurs médailles au Salon de l'Agriculture.

Passionné de musique, il crée en 2006, « Vent du nord », un groupe  qui joue des Compositions de  Chanson Française (Chant, interprétation / guitare / accordéon / Clavier)

Après l’organisation de divers événements musicaux et culturels en tant que président de l'association Arterre, il se lance en 2016 avec son équipe, dans l’organisation du festival de musique "Les agités du bocage" qui se tient à Quettehou fin octobre.

Suite à une première expérience théâtrale en 2001 avec une création autour « Des brèves de comptoir », il commence à suivre des cours avec Gary COWAN de l’association Les Ateliers du Val de Saire et joue dans différentes pièces ( Mado, Meurtres à Barfleur, Blablaland)

En 2015, il suit une formation vidéo de 5 semaines  pour apprendre à filmer et monter un film court.

En 2016,  il prend un virage et cesse son activité ostréïcole pour se consacrer au développement des ses différentes facettes artistiques. 

Il fait de la figuration et est arrangeur musical le court métrage "La légende du vieux Prigent" de George Hauchard-Heutte (Ecole de la cité).

En  2017, il monte la compagnie CAP CHICHE, participe à l’écriture de la pièce « Homo Campingcarus » dans laquelle il tient le rôle de Régis et se perfectionne en suivant plusieurs stages notamment avec le studio Pygmalion.